Catégories
Uncategorized

Vente immobilière : à qui s’adresser ?

Vous avez décidé de vendre votre maison ou votre appartement. Certes, il est tout à fait possible de vendre entre particuliers, mais pour éviter de s’engager à la légère, il est prudent de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. Vous vous demandez à qui faire appel. Contactez une agence immobilière.

Contacter une agence immobilière pour trouver facilement un acheteur

Chaque année, le nombre d’investisseurs en immobilier ne cesse d’augmenter pour la bonne raison que ce secteur permet de se faire de l’argent rapidement. Nombreux sont ceux qui construisent ou achètent des maisons, des appartements pour les revendre après.

Il n’est pas toujours facile de réaliser une vente devant une panoplie d’offres sur le marché. C’est pourquoi il est essentiel de confier un projet immobilier à une agence. Elle vous aide à trouver un acheteur dans les meilleurs délais. Les agences immobilières disposent généralement d’un large réseau d’acheteurs et il y a de fortes chances que l’un d’entre eux s’intéresse à votre maison ou votre appartement.

Contacter une agence pour réussir une vente

Le souhait de tout vendeur est sans doute de vendre un bien au meilleur prix. Toutefois, il n’est pas toujours facile de décrocher une vente à la hauteur de ses attentes côté prix. Il est nécessaire de bien estimer la maison ou l’appartement si l’on veut attirer des acheteurs. En effet, un bien surestimé risque de décourager le preneur. Et si vous pensez qu’en sous-évaluant votre maison, vous suscitez l’intérêt des acheteurs, alors détrompez-vous rapidement. Cela éveille leur soupçon. Qui sait, le bien présente des défauts.

Faites-vous aider par une agence immobilière. Les raisons en sont nombreuses :

  • Votre agence immobilière peut faire l’estimation de votre bien en se basant aux caractéristiques de la maison ou de l’appartement ainsi qu’à leur emplacement
  • Elle peut assurer toutes les démarches administratives nécessaires jusqu’à la conclusion du contrat de vente à votre place. Pour plus de détails, rendez-vous sur l’agenceimmobiliere-caen.com.

L’agence immobilière exerce une activité bien réglementée

Confier la vente de son bien à une agence immobilière est un gage de sécurité. Pour cause, ce professionnel est soumis à la loi régissant le marché de l’immobilier en vigueur, en l’occurrence la loi Hoguet. Son intervention ne doit pas vous porter préjudice, puisque sa responsabilité est engagée si jamais son agent se montre de mauvaises foi. Il a intérêt à vous aider à vérifier la véracité de tous les contenus du dossier de diagnostic technique, par exemple.

Ensuite, l’agence immobilière doit être enregistrée au registre des sociétés et du commerce. Tous les agents doivent également être en possession d’une carte professionnelle qu’ils doivent présenter avant intervention. C’est pour vous prouver que votre agent est digne de confiance. Pour vous protéger, détournez-vous d’une agence non inscrite au RCS.

De nos jours, on assiste également à une Fédération nationale des agents immobiliers. Les professionnels de l’immobilier membres de la FNAIM sont censés remplir toutes les conditions nécessaires pour devenir des agences réglementées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.