Catégories
Uncategorized

Les clés pour réaliser une location meublée

Un investissement dans un prêt immobilier peut vous offrir des privilèges indiscutables pour le futur.  Vous avez le choix entre une pratique nue ou meublée selon vos envies. Vous pouvez dans ce cas prendre certains points en compte si vous choisissez la seconde option. Il est tout à fait possible de vous baser sur les différents éléments suivants.

Le principe d’une location meublée

La réalisation d’une location meublée implique que vous devrez mettre un logement à disposition d’un locataire avec les meubles adaptés. Ainsi, le bâtiment doit être immédiatement habitable pour assurer le confort du futur occupant. Vous devrez alors insister sur la quantité d’équipements et de mobilier à mettre dans le bâtiment que vous louerez.

Notez que les conditions d’ameublement du logement sont prescrites par le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015. Vous devrez de ce fait installer au minimum les éléments suivants dans les espaces de nuit ou de réception :

  • Une literie complète
  • Des rideaux pour couvrir les fenêtres de la chambre à coucher
  • Des luminaires et des étagères de rangement
  • Une table et des sièges ainsi que du matériel pour l’entretien ménager

Les éléments suivants sont en outre indispensables pour la cuisine :

  • Un four et des plaques de cuisson
  • Un réfrigérateur, mais aussi un congélateur
  • Des ustensiles pour la cuisine et la vaisselle

Les démarches à suivre pour réaliser votre location meublée

Il faut respecter certaines démarches pour réaliser une location meublée. Vous devrez ainsi choisir le régime fiscal adapté à votre projet pour faire la déclaration. Vous pouvez parfaitement faire un choix entre un régime réel ou micro BIC. Il faut faire attention à déclarer votre activité au bon moment. Cela doit se faire auprès du greffe du Tribunal 15 jours après le début de la mise en location.

Vous obtiendrez à la suite de cette déclaration un numéro de SIRET tout en faisant connaître votre activité. N’oubliez pas d’indiquer votre régime d’imposition pour votre investissement. Vous avez décidé de réaliser une location saisonnière ou à courte durée ? Il faut dans ce cas vous informer sur le règlement de copropriété.

Vous devrez aussi déclarer votre activité et insister sur le numéro de télédéclaration. N’oubliez pas d’inscrire votre activité de loueur en meublé. Il est tout à fait possible de vous rendre sur https://www.lowcostimmobilier28.fr pour obtenir d’autres informations.

Quelques conditions que vous ne devrez pas négliger

Les derniers conseils suivants vous seront certainement bénéfiques pour réaliser une location meublée. Il faut en premier lieu trouver un emplacement stratégique pour réaliser votre investissement. Vous pouvez par exemple investir dans un logement assez proche des commerces et des transports en commun.

Il ne faut pas non plus négliger l’entretien du bâtiment pour attirer rapidement un bon locataire. Cela implique que vous devrez aussi assurer l’ameublement du logement. Vous devrez faire le nécessaire pour rendre le bien plus chaleureux et agréable sans oublier le confort.

Pensez en même temps à bien soigner votre annonce que ce soit pour une longue ou une courte location. Il est important de trouver les bons mots pour attirer l’attention de la clientèle. Enfin, il ne faut pas négliger la 1re rencontre avec votre locataire. Cela peut avoir un impact sur les idées que ce dernier peut se faire concernant votre comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.