Catégories
Uncategorized

Solutions pour financer un achat immobilier en 2022

Vous voulez acheter un nouveau bien immobilier, mais vous ne disposez pas du montant qu’il faut ? Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réaliser le projet. En effet, d’autres options peuvent être prises en compte pour financer votre achat immobilier. Vous avez en effet le choix entre les différentes options de financements suivantes.

Un prêt immobilier conventionné ou un APL propriétaire

Vous pouvez en premier lieu contracter un prêt immobilier conventionné auprès de votre banque. Cette option peut être offerte sans condition de ressources pour financer votre projet à 100 %. Il faut toutefois prendre en compte les différents points suivants :

  • La banque doit avoir une convention avec l’État
  • Le taux de remboursement peut être fixe ou variable avec un taux de 2,75 à 3,20 %

Il y a d’un autre côté l’APL propriétaire si vous voulez faire un achat en zone 3. Il est important de respecter certaines conditions de ressources pour obtenir le financement. Vous devrez aussi souscrire à un prêt accessoire ou conventionné.

Une aide crédit immobilier ou un PTZ

Vous pouvez obtenir un prêt immobilier avec un taux intéressant si vous disposez d’un PEL (Plan épargne logement). Vous devrez faire attention à utiliser le financement pour acheter un logement neuf pour l’obtenir. La période de remboursement du PEL peut durer entre 2 et 15 ans. Il faut toutefois faire attention avec le plafond pour le prêt.

Il y a d’un autre côté le PTZ (Prêt à taux zéro) qui ne demande aucuns frais de dossier. Les intérêts du crédit seront en outre à la charge de l’État. Le montant peut généralement suffire pour financer jusqu’à 40 % de votre projet de construction. Celle-ci doit être utilisée comme résidence principale. Pensez à faire un tour sur www.immobilier-mohammedia.com pour obtenir plus d’informations.

Le PAS ou le prêt Action-logement

Le PAS (Prêt à l’accession sociale) peut être offert pour un projet de construction d’un logement pour résidence principale. Il faut répondre à certaines conditions de ressources pour obtenir le financement. Le plafond de ressources dépend en principe de la composition de votre foyer, mais aussi de l’emplacement de la future construction. Le prêt dure en principe entre 5 et 30 ans. Mais, vous pouvez obtenir un prolongement de 5 ans en fonction de la situation.

Le prêt Action-Logement permet en outre d’accéder à une propriété tout en réalisant des travaux d’aménagement. Cette option peut être proposée à tout travailleur dans une société non agricole de 10 salariés au minimum.

Une location-accession ou l’achat d’un logement social

Vous pouvez obtenir une nouvelle maison avec la location-accession avec un contrat spécial. Cette option permet en principe de louer un bien immobilier tout en versant une avance pour l’achat chaque mois. Les deux paiements se font ainsi au même moment. Notez que vous deviendrez propriétaire du logement à la fin de la location qui est de 4 ans.

Il y a en dernier lieu l’achat d’un logement social qui peut se faire sur un bâtiment de plus de 10 ans. Il faut vérifier la performance énergétique ainsi que les autres normes pour profiter de ce financement. Notez que vous avez différentes options pour réaliser l’achat comme l’acquisition sur le plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.