Catégories
Uncategorized

Comment se retrouver avec la panoplie d’offres d’assurances pour son crédit immobilier ?

Lorsque vous décidez de lancer un projet immobilier, la banque prêteuse vous demandera de souscrire à une assurance de prêt. L’assurance prêt immobilier représente un coût important. Cet emprunt représente près 1/3 du coût global.

Quel est l’intérêt d’une assurance de prêt immobilier ?

L’assurance emprunteur est une forme de contrat susceptible de rembourser le prêt immobilier si vous rencontrez un problème de santé, d’invalidité, d’arrêt de travail ou dans le pire des cas de décès. Il s’agit d’une sorte de garantie pour l’établissement financier vous accordant l’emprunt. Toutes les banques proposent des assurances emprunteurs distribués par leurs conseillers. Vous avez la possibilité de retourner vers l’assureur de votre choix proposant les services correspondant à vos besoins.

Pour trouver la meilleure solution, effectuez une comparaison des assurances de crédit immobilier. Vous pourrez mieux définir la concurrence sur le marché pour l’obtention d’un prix bas allant jusqu’à 30 et 50 %.

L’assurance de crédit immobilier est-elle obligatoire ?

Aucune loi n’oblige un emprunteur à souscrire à une assurance pour le financement de l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. De façon pratique, vous aurez des problèmes pour trouver une banque qui accepte facilement de financer l’achat de votre nouveau bien sans avoir au minimum une assurance invalidité et décès. C’est la raison pour laquelle le crédit immobilier est obligatoire. Cette condition est imposée par le prêteur avant l’autorisation de financement sur une période de nombreuses années. L’avantage de passer par un assureur externe est qu’il ne perçoit aucune commission au moment de la souscription. Cela vous permettra de réaliser des économies considérables sur le long terme. La banque prêteuse ne doit pas refuser le crédit ou de changer les conditions.

Quel est le coût de l’assurance de crédit immobilier ?

Le coût de l’emprunt dépend de deux principaux éléments : le montant du crédit en question et l’âge de l’emprunteur. En plus de ces facteurs, certaines banques considèrent également les garanties sélectionnées ainsi que l’état de santé du débiteur. Chaque dossier varie, car l’appréciation du risque peut différer d’un assureur à un autre.

Comment fonctionne l’assurance de crédit immobilier ?

L’assurance d’un prêt immobilier est un contrat intervenant au cas où l’assureur décède ou rencontre un problème grave de santé. Il existe différentes sortes de garanties qui couvrent en cas de souci. La garantie décès et PTIA (perte total et irréversible d’autonomie) sont obligatoires lors d’un achat immobilier. Chaque garantie couvre une menace particulière qui pourrait avoir lieu au cours de la période de validité du contrat. Pour en savoir plus sur les différentes assurances crédit immobilier, visitez le site https://www.pikadom.fr/.

Quel que soit le prêt immobilier que vous empruntez, la banque exige une garantie décès. Si vous décédez avant la fin du contrat, l’assureur prendra en charge la totalité du capital restant. Concernant la garantie PTIA elle est exigée par les banques pour la couverture des risques de PTIA qui veut dire qu’une personne ne peut plus exercer une activité rémunérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.