Catégories
Uncategorized

3 bonnes raisons d’acheter un appartement meublé

L’achat d’un bien immobilier pour le mettre en location représente un investissement rentable. Cet investissement vous permet d’optimiser votre fiscalité et de compléter votre revenu afin de planifier votre retraite. Pour une bonne rentabilité et régularité de vos revenus, un projet pareil doit être mûrement réfléchi. Le bien immobilier doit présenter une excellente attractivité, convenir au profil du locataire recherché et dispose d’un bel appartement. Une location meublée semble la meilleure solution.

Un logement meublé est plus pratique à mettre en location

Investir dans un appartement meublé présente de nombreux avantages. Un appartement déjà équipé attire plus les étudiants et les personnes en mobilité professionnelle. Ces derniers n’ont pas besoin d’investir dans l’acquisition de mobilier ou de dépenser les frais de déménagement. Ces derniers peuvent s’installer après la réalisation des démarches administratives. Notez que les critères d’ameublement sont très encadrés par la loi. Il existe une liste d’équipements et d’éléments nécessaires. D’après la loi du 31 juillet 2015, un bien meublé décent doit au moins comporter :

  • Des appareils électroménagers tels que : un four à micro-ondes, réfrigérateur, un congélateur, des plaques de cuisson,
  • Une vaisselle de base et des ustensiles de cuisine,
  • Une table, des sièges ainsi que les étagères de rarement,
  • Des luminaires,
  • Une literie avec une couette et une couverture.

Les pièces qui servent de chambre à louer doivent comporter un dispositif d’occultation des fenêtres. Si vous décidez d’investir dans un logement meublé, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour trouver un bien immobilier. La seule chose que vous avez à faire est de vérifier que tous les biens sont en bon état. Et pour ceux qui ne le sont pas, il suffit de les remplacer ou encore de les faire réparer.

Un logement meublé est loué plus cher

Un logement meublé est loué plus cher qu’une maison classique. Le propriétaire peut fixer le montant du loyer. Mais il doit prendre certains éléments en compte comme l’emplacement du logement. La localisation d’un bien à louer est un critère important pour l’estimation du loyer. Il faut pour cela se référer aux loyers des logements similaires dans la région. Même si le nombre de pièces et la surface ne sont pas les mêmes, vous aurez besoin d’une estimation du montant. La qualité du mobilier ainsi que des équipements est un critère pertinent. Pour avoir d’autres conseils concernant la vente rapide de votre bien, rendez-vous sur https://www.cordouan-immobilier.fr/.

Qu’il s’agisse d’une location nue ou meublée, le bail d’habitation est encadré par la loi. Pour un appartement meublé, les dispositions sont plus souples. Pour la durée du bail, elle est plus courte disons un an minimum. Le locataire peut prendre congé ou mettre un terme au contrat, avec un préavis d’un mois. La différence entre la location vide et la location meublée se situe au niveau du dépôt de garantie dont le montant est égal à deux fois celui du loyer. Le contrat doit être réalisé par écrit et comporter des dispositions supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.